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Foire aux Questions / Aide

Bienvenue dans la section FAQ (Foire Aux Questions) de chadog.fr. Dans cette rubrique vous trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser à propos de notre entreprise, du fonctionnement du site ou de nos procédures commerciales.

Inscription / Connexion

• Je souhaite m'inscrire sur le site. Comment faire ?

Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le lien "Identifiez-vous" se trouvant au sommet du site à droite.

 

Si vous n'êtes pas encore client et n'avez donc jamais commandé chez nous, nous vous recommandons de fournir un maximum d'informations lors de votre inscription car ces données nous serviront à réaliser votre ouverture de compte. 

Si vous êtes stagiaire école, n'hésitez pas à nous envoyer votre attestation de formation sur web@chadog.fr afin que nous puissions valider votre inscription plus rapidement.

 

Si vous êtes déjà client Chadog, : dans les 24h qui suivent votre inscription (hors week-ends et jours fériés) et après vérification des informations fournies, vous recevrez un e-mail vous indiquant que votre compte-utilisateur a été activé et que vous pouvez vous connecter avec vos identifiants pour passer commande.

• Je me suis inscrit mais je n'ai pas reçu mon mail de confirmation de création de compte ?

La validation d'un compte-utilisateur peut prendre jusqu'à 24h (hors week-end et jours fériés). Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à vérifier que le message n'a pas été classé à tort dans le dossier "Courriers Indésirables" (ou "Spams") de votre messagerie. Si malgré tout vous ne retrouvez pas cet e-mail, mettez-vous en relation avec notre service Clients au 05 46 43 85 95 ou n'hésitez pas à nous contacter sur notre tchat intéractif afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires.

• Mon compte est activé mais je n'arrive pas à me connecter. Que dois-je faire ?

Si vous essayez de vous connecter et que le site vous indique que votre mot de passe est invalide, vous devrez suivre la procédure de réinitialisation de mot de passe. Pour cela cliquez sur la phrase "J'ai oublié mon mot de passe" afin d'accéder au formulaire de réinitialisation où vous sera demandé votre adresse e-mail. Dans les minutes qui suivent vous recevrez votre nouveau mot de passe par e-mail.

 

Si lorsque vous essayez de vous faire envoyer un nouveau mot de passe vous obtenez l'erreur "Il n'y a aucun compte enregistré avec cette adresse e-mail." c'est que vous avez fait une erreur de saisie dans votre adresse ou que l'adresse que vous pensiez avoir utilisée lors de votre inscription n'est pas la bonne. Dans ce cas nous vous invitons à contacter votre chargé(e) de compte ou notre service-clients pour que nous vous indiquions la bonne adresse e-mail. 

• Je suis un particulier et je souhaite m'inscrire. Est-ce possible ?

Le site chadog.fr est uniquement destiné aux professionnels du domaine animalier (toiletteurs, éleveurs, revendeurs, cliniques vétérinaires...). Donc pour vous inscrire vous devez obligatoirement disposé d'un n° SIRET ou d'un numéro d'élevage/affixe.

Si vous souhaitez commander nos produits à vous rendre sur cette page et trouver un revendeur Chadog plus proche de chez vous. Nous vous recommandons évidemment de le contacter pour connaître le prix et la disponibilité des articles qui vous intéressent.

• Je suis domicilié dans les DOM-TOM ou à l'étranger, puis-je commander sur chadog.fr ?

Si vous résidez dans les DOM-TOM, en Belgique ou au Luxembourg, vous pouvez vous inscrire sur le site internet afin de passer commande.

Concernant les DOM-TOM, vous pouvez faire une pré-commande. Le service Export vous enverra le devis définitif avec les frais de transport.

Pour des raisons de procédures (coût du transport et modalités douanières notamment) si vous résidez à l'étranger (autre que les DOM-TOM, Belgique et Luxembourg), l'accès à notre site vous est ouvert mais vous ne pourrez pas vous inscrire.

Nous vous invitons donc à vous mettre en relation avec notre service Export par téléphone (+33 (0)5 46 43 75 09) pour qu'ils prennent en charge votre commande ou vous indique le grossiste-partenaire le plus proche de chez vous.

• I'm living in a foreign country, can i pass an order on your website ?

No, due to shipping and custom reasons subscriptions are limited to french clients. However you can contact our Export Department by phone (+33 (0)5 46 43 75 09) and they will take your order or give you the details of a wholesaler in your country.

 

Remises

• Je dispose d'un statut "client Argent" ou "client Or". Est-ce que le site me permet de bénéficier des remises Club Chadog ?

Oui, les remises "Club Chadog" sont automatiquement attribuées par le site aux clients qui en bénéficient. Les prix affichés sur le site correspondent aux prix remisés. 

D'une manière générale le site reprend l'ensemble de nos conditions commerciales : remises "Club Chadog", remises quantitatives, remises "Collection" ou "panachés"... Seule la remise spéciale accordée pour une commande de 2500€ HT ou plus n'est pas prise en compte. Si le montant de votre panier atteint ce chiffre vous en serez informé par un message, vous invitant à contacter notre service commercial pour en bénéficier.

Une page est présente sur ce site expliquant le fonctionnement des différentes remises existantes et consultable en cliquant sur ce lien.

 

Livraison/Transport

• Quels sont les modes, délais et coûts de livraison pour une commande ?

L'ensemble des réponses aux questions que vous vous posez à propos de la livraison et du transport sont dans cette section.

 

Club Chadog

• Qu'est-ce que le Club Chadog ? Comment en faire partie et bénéficier de ses avantages ?

Une page consacrée au Club Chadog est disponible en cliquant sur ce lien. Vous y trouverez une présentation complète du Club, de son fonctionnement et de ses avantages.

• Je n'arrive pas à accéder au site www.cadeau-chadog.com pour consulter les cadeaux à ma disposition. Comment faire ?

Les identifiants de connexion (nom d'utilisateur/mot de passe) pour se connecter sur www.cadeau-chadog.com sont différents de ceux que vous utilisez sur chadog.fr. Ils vous sont envoyés chaque année par courrier à l'approche de votre date d'anniversaire. Si vous les avez égarés, vous devrez contacter votre chargé(e) de compte pour les obtenir à nouveau (il/elle pourra aussi vous renseigner sur le nombre de points dont vous disposez).

 

Commande

• J'ai effectué une commande sur votre site. Comment savoir si elle a été validée ou expédiée ?

A chaque étape de la commande (validation, préparation, expédition...) nous mettons à jour son statut. Cette manipulation déclenche automatiquement un envoi d'e-mail vous en informant. Afin d'effectuer son suivi vous pouvez consulter votre boîte e-mail et vérifier les étapes déjà effectuées. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes" de la section "Mon Compte".