SERVICE CLIENT
Vous avez une question ? Trouvez la réponse dans la FAQ
A chaque étape de la commande (validation, préparation, expédition...) nous mettons à jour son statut. Cette manipulation déclenche automatiquement un envoi d'e-mail vous en informant.
Afin d'effectuer son suivi vous pouvez consulter votre boîte e-mail et vérifier les étapes déjà effectuées. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique Historique de vos commandes de la section Mon Compte.
Pour des raisons techniques, notre site ne permet pas d’annuler ou de modifier votre commande.
Les commandes, une fois validées, sont immédiatement transmises à notre entrepôt pour préparation. Nous ne pouvons donc ni les modifier, ni les annuler.
Toutefois, il existe une exception : Lorsque que le paiement de votre commande a échoué, votre commande est mise en attente.
Nous restons bien entendu à votre disposition par tchat, mail ou téléphone (05 46 43 85 95) si besoin.
Vos commandes sont traitées dès réception et livrées sous 1 à 4 jours ouvrés.
Nous faisons le maximum pour traiter vos commandes au plus vite. L’expédition peut être ralentie à cause de différents évènements comme des grèves, des couvre-feux, des confinements ... Pour plus d’informations, merci de consulter nos CGV.
Si vous souhaitez plus d’informations concernant votre commande, vous trouverez tous les éléments de suivi dans le mail qui vous a été envoyé.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Nous sommes là pour vous !
Votre commande est facturée lorsqu'elle quitte notre entrepôt. Un mail avec un lien de téléchargement pour votre facture vous est systématiquement envoyé à ce moment là.
Si par erreur, vous l’avez égarée, vos factures sont disponibles en format PDF sur votre compte client en cliquant sur le lien vous serez automatiquement redirigé vers votre coffre fort personnel.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Nous sommes là pour vous !
Si vous résidez dans les DOM-TOM, en Belgique ou au Luxembourg, vous pouvez vous inscrire sur le site internet afin de passer commande.
Concernant les DOM-TOM, vous pouvez faire une pré-commande. Le service Export vous enverra le devis définitif avec les frais de transport.
Pour des raisons de procédures (coût du transport et modalités douanières notamment) si vous résidez à l'étranger (hors DOM-TOM, Belgique et Luxembourg), l'accès à notre site vous est ouvert mais vous ne pourrez pas vous y inscrire.
Nous vous invitons donc à vous mettre en relation avec notre service Export par téléphone (+33 (0)5 46 43 75 09) pour qu'ils prennent en charge votre commande ou vous indique le grossiste-partenaire le plus proche de chez vous.
Vous pouvez effectuer une demande de retour depuis notre site internet en vous rendants dans "mon compte" > Voir votre historique de commande > Créer un retour.
La demande de retour est disponible que sur les commandes éligibles selon le délai de retractation. Cette demande sera directement envoyée à votre chargé(e) de compte qui devra la valider.
Les retours ne sont pris en compte que lorsqu’ils sont validés et organisés par notre service client. Si vous décidez de nous renvoyer un produit sans l’accord du service client, le retour ne sera pas valable.
Les frais de retour sont à votre charge sauf en cas d’erreur de notre part. Vous devez nous renvoyer les articles au plus tard 8 jours après réception de votre commande.
Vous pouvez aussi contacter directement le service commercial par téléphone au 05 46 43 85 95 pour effectuer votre demande de retour.
N'hésitez pas à regarder notre page CGV.
Comme mentionné dans nos CGV, vous disposez d’un droit de rétractation de 72 heures à réception de votre commande.
Pour faire un retour, vous pouvez utiliser le bouton "créer un retour" depuis votre historique de commande ou via le formulaire de contact ci dessous en choisissant le sujet "reclamation et retour".
Votre retour doit être validé par le service commercial et nous être retourné dans un délais de 8 jours maximum.
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez nous contacter au 05 46 43 85 95.
Un article ne vous convient pas ?
Si vous avez reçu votre commande depuis moins de72 heures, vous êtes dans le délai de rétractation. Vous avez donc la possibilité de faire un retour. Cependant, votre demande pourra être refusée si elle est effectuée en dehors de ce délai.
Un ou plusieurs produits sont manquants ?
Vérifier tout d’abord que vous avez bien effectué une seule commande, et non plusieurs commandes séparées. Si le colis est ouvert ou endommagé, notez-le sur le bon de livraison et prenez une photo. Faites ensuite une demande à notre service client. Une fois validée, nous procèderons au remboursement ou au renvoi des articles.
Vous avez reçu un article endommagé ?
Si vous recevez un colis endommagé, vous pouvez soit accepter le colis à la livraison, soit le refuser. Dans les 2 cas, des réserves doivent être notées sur le bon de livraison, en indiquant que le colis est endommagé.
Nous vous invitons ensuite à prendre contact avec notre service client.
Si vous avez accepté le colis, nous vous demanderons de nous transmettre des photos du ou des articles endommagés afin de vous apporter une solution.
Si vous l’avez refusé, nous nous rapprocherons du transporteur afin de demander le retour de votre colis.
Dans les 2 cas, plusieurs solutions vous seront proposées :
- La réexpédition du ou des articles endommagés.
- Un avoir du montant du ou des produits endommagés sur votre compte client.
Votre colis est en retard ?
Vous pouvez suivre votre colis avec le lien qui vous a été envoyé par mail ou de vous reporter aux délais de livraison. Si toutefois, votre colis n’arrive pas à destination, vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact ci dessous ou en contactant le service commercial au 05 46 43 85 95.
Votre colis est signalé livré, mais vous ne l’avez pas reçu ?
Consultez les caractéristiques de nos transporteurs afin de vous assurer que votre colis ne se trouve pas dans un bureau de poste, un point relais ou chez un voisin.
Vous pouvez aussi le vérifier en vous rendant sur le mail de suivi de votre colis.
Si vous n'avez pas reçu votre colis, merci de nous contacter rapidement via le formulaire ci-dessous.
Votre colis a été livré dans un point relais ?
Vous pouvez le récupérer au point relais durant un délai de 8 jours suivant la livraison du colis. Si ce délai est dépassé, le colis nous sera retourné par le transporteur.
Aucun remboursement ou renvoi ne sera effectué sans retour de la marchandise.
- Les équipements et matériels vendus font l'objet d'une garantie pièce et main d'oeuvre contre tout défaut ou vice de fabrication.
- L'ouverture d'un produit sous garantie, sans notre accord préalable annule la garantie.
- Le délai de garantie prend effet à compter du jour de la vente, il est généralement d'une durée d'un an. La garantie est de 2 ans sur les moteurs des produits de la gamme Phoenix pour les membres du club Chadog.
- La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses à l'exclusion de tout préjudice. La garantie ne couvre pas en particulier les éléments extérieurs (cordons, prises, interrupteurs, télécommandes, capots, accus etc...)
- Les frais de port aller et retour sont toujours à la charge du client, sauf non conformité du produit.
- Exclusion de garanties : ne sont pas garantis les vices ou problèmes liés à l'utilisation de nos matériels et nos produits. Aucune garantie n'est possible suite à une mauvaise utilisation ou une utilisation non conforme.
Notre site propose plusieurs moyens de paiement :
- Carte bancaire
- Carte bancaire en 3 fois : 3 fois sans frais accordé pour les commandes entre 159€ HT et 1590€HT : 40% à la commande, 30% à 30 jours et 30% à 60 jours.
- Chèque,
- Virement bancaire
Notre site utilise le protocole 3D Secure pour sécuriser vos données bancaires et limiter les risques de fraude par usurpation d’identité. Votre numéro de carte peut être enregistré par l’organisme bancaire afin de payer plus rapidement sans devoir ressaisir vos informations bancaires.
Nous n’avons jamais connaissance de vos informations bancaires
Vous avez également la possibilité de payer par virement bancaire. Cependant, la carte bancaire est le moyen de règlement le plus simple et le plus rapide.
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez nous joindre via le formulaire ci-dessous ou nous contacter au 05 46 43 85 95.
Tous nos prix s'entendent HT et départ dépôts Chadog.
Vous avez la possibilité d'afficher les prix en TTC en vous rendant dans mon compte > Mon espace personnel > Mes Options et affichage.
Le prix valable est toujours celui du tarif internet.
Nous faisons notre maximum pour préparer et expédier vos commandes rapidement.
Nos livraisons s’effectuent entre 24 à 72h (96h pour les colis de plus de 30 kg) en règle générale (sauf cas de force majeur).
Pour les commandes passées en livraison express avant 12h (hors Corse), votre colis vous sera livré le lendemain.
Pour toutes questions n'hésitez pas à consulter notre page livraison ou nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous.
Dès que le transporteur prend en charge votre colis, un envoi de mail automatique vous permet de suivre votre livraison.
Toutes les informations concernant l’acheminement de votre colis se trouvent dans ce mail.
Il est possible que le suivi du colis reste identique pendant 48h, le temps que le transporteur confirme l’arrivée à son centre de tri français.
Avant cela, il n’est pas possible de connaître le délai de livraison de votre commande.
Si vous avez une question ou un doute, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous.
Parmi les options de livraison, vous avez la possibilité de faire livrer votre commande dans un point relais près de chez vous. Il s’agit d’un des modes de livraison préférés des français, et pour cause, il offre beaucoup d’avantages.
Premièrement, vous n’avez plus à attendre votre colis, en craignant d’être absent au moment du passage du livreur. Un avis vous sera directement envoyé lorsque le colis est arrivé au point de ramassage.
Enfin, ce type de livraison permet de réduire les émissions de CO2 grâce à des trajets plus courts.
Votre colis est à votre disposition au point relais pendant un délai de 8 jours. Passé ce délai, votre commande sera retournée à notre entrepôt.
Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le lien Mon compte se trouvant au sommet du site à droite.
Le site Chadog Diffusion est réservé uniquement aux professionnels du domaine animalier. Si vous êtes particulier : vous pouvez trouver un revendeur près de chez vous en cliquant sur le bouton "voir un revendeur proche de chez vous".
Si vous n'êtes pas encore client et n'avez donc jamais commandé chez nous, nous vous recommandons de fournir un maximum d'informations (comme votre numéro de SIRET) lors de votre inscription car ces données nous serviront à réaliser votre ouverture de compte.
Si vous êtes déjà client Chadog, votre compte a automatiquement été créé sur notre site internet. Il vous suffit juste de cliquer sur mot de passe oublié pour recevoir votre mot de passe que vous pouvez changer par la suite.
Si vous êtes stagiaire école : Vous pouvez vous inscrire sur notre site. Afin de valider votre inscription il faudra nous fournir votre attestation de formation sur web@chadog.fr.
Nous faisons notre maximum pour valider les inscriptions entre 24 à 72h (hors week end et jours fériés). Une fois votre inscription validée par notre service commercial, vous pouvez vous connecter à votre compte en faisant une demande de "mot de passe oublié".
Si besoin, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci dessous, le tchat ou par téléphone au 05 46 43 85 95.
Pour accéder à son compte client, il suffit de cliquer sur l’icône "mon compte" et de rentrer vos informations (email et mot de passe).
Pour créer votre compte client, rien de plus simple, cliquez sur l'icone "mon compte" et suivez les instructions.
Vous vous êtes déjà inscrit mais vous ne parvenez pas à vous connecter ?
- Avez-vous vérifié que vous n’avez pas fait d’erreur lors de la saisie de votre adresse mail ?
- Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié" afin qu’on puisse vous le renvoyer. Pensez à vérifier dans vos spams si vous ne recevez pas le mail dans votre boite de réception.
C'est votre 1ere connection sur notre site : pensez à faire une demande de mot de passe oublié afin de le recevoir.
Si vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre compte client, vous pouvez nous joindre via le formulaire ci dessous ou nous contacter au 05 46 43 85 95.
Vous souhaitez modifier votre mot de passe ? C'est très simple il vous suffit de vous rendre dans votre compte client, puis cliquez sur « mot de passe».
Vous pourrez ensuite définir un nouveau mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » au niveau de la fenêtre de connexion. Ensuite, entrez votre adresse mail dans l'espace prévu à cet effet, et un mail de réinitialisation sera alors envoyé. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions du mail de réinitialisation.
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez nous joindre via le formulaire ci-dessous ou nous contacter au 05 46 43 85 95.
Vous nous quittez déjà ?
Pour supprimer votre compte, merci de nous contacter via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 05 46 43 85 95.
Le site Chadog Diffusion reprend l'ensemble des conditions commerciales présentes sur notre catalogue général.
Vous retrouverez donc :
- Les remises Club en fonction de votre carte Club : 5% pour les cartes Argents et 10% pour les cartes Or. Ces remises sont automatiquement appliquées sur notre site.
- Les remises quantitatives à partir de 3 articles de même références pour le matériel professionnel et 6 articles de même références pour les autres catégories
- Les remises panachées : les remises collection s'appliquent sur certaines gammes de sellerie, prêt à porter, couchage et transport, compléments alimentaires Technivet et arbres chats Star à partir de 6 références panachées.
- Si votre commande atteint un montant supérieur à 2500€ HT nous vous conseillons de contacter le service commercial ou de cliquer sur le bouton "Demander un devis" dans votre panier.
- Exception concernant les remises :
- Les marques suivantes sont limitées à 10% maximum : Ladybel, Anju Beauté, Aesculap, Biogance, Laboratoire Héry et Biofood
- Pas de remise sur Activet, Antiparasitaires et Prix Net
Les remises sont cumulables entre elles jusqu'à 30% sur les produits Star et 20% sur les autres produits (hors exceptions mentionnées dans les CGV).
Vous voulez plus d’informations et être tenu(e) au courant des dernières actualités de Natur’animo. Vous souhaitez faire partie de notre communauté ?
Rien de plus facile : Abonnez-vous à la newsletter !
C’est simple et rapide, il suffit de rentrer son adresse mail dans le formulaire pour s’inscrire. Une fois inscrit(e), vous recevrez automatiquement nos emails.
Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux et sur notre blog
Pour utiliser votre bon de réduction, rien de plus simple, commencez par vous connecter à votre compte client puis vous pouvez passer votre commande comme d’habitude.
Après avoir choisi vos articles, rendez-vous dans votre panier et rentrez le code dans l’espace « un code promo ? », puis cliquez sur ok. Pensez à bien vérifier l’orthographe afin que le code fonctionne.
Attention les codes promo ne sont pas cumulables entre eux et certains ne s’appliquent que sur des articles spécifiques.
Certain bons de réduction ne s’appliquent qu’à partir d’un montant minimum d’achat.
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez nous joindre via le formulaire ci-dessous ou nous contacter nous sommes là pour vous !
Qu'est ce que le Club Chadog ? Comment en faire partie et bénéficier de ses avantages ?
Pour faire parti du Club Chadog vous devez réaliser un chiffre d'affaire minimum de 500€ HT sur les 12 derniers mois.
L'adhésion au Club Chadog est automatique dès que cette condition est remplie.
Voici les avantages :
- Client Bleu - A partir de 500€ HT sur les 12 derniers mois : Vous pouvez cumuler des points pour gagner des cadeaux.
- Client Argent - A partir de 1500€HT sur les 12 derniers mois : Vous bénéficiez de 5% de remise immédiate sur toutes vos commandes (hors exception) et vous pouvez cumuler des points pour gagner des cadeaux.
- Client Or - A partir de 3500€ HT sur les 12 derniers mois : Vous bénéficiez de 10% de remise immédiate sur toutes vos commandes (hors exception), de 5 frais de port offerts par mois et vous pouvez cumuler des points pour gagner des cadeaux.
Ces points sont utilisables jusqu'à 1 mois après votre date d'anniversaire. Pensez donc à bien nous la communiquer.
Vous pouvez retrouver les informations concernant votre club (votre statut client, votre objectif à atteindre avant le 31 décembre et le nombre de points que vous pouvez déclencher si vous l'atteignez) dans votre compte
Vous n'arrivez pas à vous connecter au club :
Les identifiants de connexion (nom d'utilisateur/mot de passe) pour se connecter sur www.cadeau-chadog.com sont différents de ceux que vous utilisez sur chadog.fr. Ils vous sont envoyés chaque année par mail à l'approche de votre date d'anniversaire.
Si vous les avez égarés, vous devrez contacter votre chargé(e) de compte pour les obtenir à nouveau (il/elle pourra aussi vous renseigner sur le nombre de points dont vous disposez).